Skip to content

Sortie en Alsace

by sur 3 novembre 2012

Après un trajet en bus sans histoire à travers le Haut-Rhin, nous arrivons de bonne heure et de bonne humeur dans les chemins vicinaux pentus à la hauteur de Colmar qui nous mèneront finalement chez la confiturière Christine Ferber  à Niedermorschwihr.

Cette maison familiale transforme les meilleurs fruits de saison en confitures dont leurs réputations n’est plus à faire auprès des meilleurs cuisiniers. La maison offre également des pâtés en croute remarquables.

Nous nous rendons ensuite au domaine Gross à Gueberschwihr pour notre première visite de cave où Foudres et barriques étaient en pleine ébullition malolactique. Nous avons été accueilli chaleureusement par le vigneron qui nous présenté ses vins avec passion.

La journée se poursuit par un dîner copieux typiquement alsacien à la taverne médiévale à Gueberschwihr tenue par Sylvie et Jean-Michel Schmidt.

Notre dernière visite en fin d’après-midi se déroule à la cave d’André Muré à Ruffach ou nous avons été déçus par un accueil très commercial.

De retour à Porrentruy, après un détour chez Maître Antony pour y emporter quelques fromages,  nous prenons la collation chez Laurent Olivier Girard en  dégustant les vins collectés lors de nos visites de cave.

 

Publicités

From → Activités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s