Skip to content

Vins portugais bis

by sur 28 avril 2015

Vallée du Tage

20 personnes étaient présentes au Restaurant des Viviers à Delémont pour la deuxième soirée dégustation des vins portugais et plus précisément de la Vallée du Tage, appellation Alentejo, animée par Monsieur Caracas de chez Gomes Weine. Huit vins puis deux Portos ont été dégustés et commentés pour la plus grande joie des participants. La soirée a poursuivi dans la bonne humeur agrémentée ensuite d’un repas fort apprécié.

La région de l’Alentejo, qui signifie au-delà du Tage, fleuve prenant sa source en Espagne, traversant le pays avant de se jeter dans l’océan Atlantique à Lisbonne, est une zone connue pour sa production de bouchons, mais aussi pour la grande qualité de ces vins. Et ce soir-là personne n’a dit le le contraire. Pour une présentation plus détaillée de l’Alentejo, se référer au site de Gomes Weine.

IMG_2811

ordre de dégustation de gauche à droite

Nous commençons par un vin blanc Lisboa, Quinta do Pinto Grande Escola 2010. Pour les rouges, Alentejo Casa dos Zagalos 2009, Alentejo Olho de Mocho 2011, Douro Roquette & Cazes 2012, Lisbon Quinta do Pinto 2010, Alentejo Quinta do Mouro 2007, Alentejo Paço do Conde Winemakers selection 2011 et Alentejo Herdade do Rocim T N 2013. Une très belle finale avec un Porto Tawny Quinta dos Murças 10 ans et Quinta do Javali LBV.

Encore un grand merci à Monsieur Caracas ainsi qu’aux tenanciers du Restaurant des Viviers et à son sympathique personnel pour la soirée très réussie. Et pour la prochaine fois, pourquoi pas les vins spéciaux Madère et Porto pour continuer de découvrir ce magnifique pays qu’est le Portugal.

Publicités

From → Compte-rendu

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s